Karine Augis est une marque française de maroquinerie haut de gamme. Basée à Paris, la griffe allie design et fonctionnalité avec des collections chics et féminines pour les femmes à la recherche de style et de praticité. Les collections de la marque comprennent des sacs, des pochettes, des porte-documents et de petits accessoires en cuir tels qu’un étui à lunettes.

“Je décris mes accessoires comme des objets à porter. Je m’inspire de l’univers de la décoration et du design. J’imagine que mes créations s’intègrent dans un univers, qu’elles contribuent à embellir la vie”, explique la créatrice sur le site de la marque.

Création

L’ancienne directrice artistique Karine Augis a fondé sa marque éponyme en 2019, après avoir travaillé dans le domaine de la communication et des médias pendant plus de vingt ans. Revenant à ses premières amours pour l’art, la mode et l’artisanat, elle lance sa première collection de sacs et d’accessoires, inspirée de ses propres peintures et illustrations aux influences Art déco. Sa collection Eulalie se caractérise par des courbes élégantes et des lignes épurées, combinant audacieusement les domaines du design graphique avec les codes de la maroquinerie.

Évolution

Karine Augis s’est toujours engagée en faveur d’une mode plus durable et a adopté un processus de production écologique pour la marque. Chaque pièce des collections de Karine Augis est soigneusement pensée et fabriquée à partir de matériaux de haute qualité.

Elle a développé sa propre matière première durable, une toile enduite de qualité supérieure et écologique. Ce matériau tissé est certifié OEKO-TEX et fabriqué dans des ateliers français exclusivement pour la marque, et ensuite associé à un cuir de haute qualité pour la finition. Karine crée alors des sacs et accessoires uniques, synonymes de design intemporel et de confort exceptionnel.

Actualité

La collection de Karine Augis peut être achetée en ligne sur le site de la marque et chez plus de cinq détaillants en France dont le Publicis Drugstore de Paris, ainsi qu’au concept store Wolf & Badger à Londres. À l’avenir, la marque prévoit de lancer de nouveaux modèles iconiques, dont une ligne pour hommes.